Bonjour j'ai 30 ans, je suis enceinte de 14 semaines et aujourd'hui, j'ai été soumise à une amniocentèse de façon volontaire parce que mon conjoint et moi en avons décidé ainsi après y avoir beaucoup réfléchi.

 

Je suis un peu nerveuse et un peu contrariée parce que je pensais que l'amniocentèse durerait environ 15 minutes, plus ou moins, d'inconfort et puis que je serais rentrée à la maison pour me reposer et attendre les résultats tranquillement.

Quelle fut ma surprise aujourd'hui? Après deux ponctions douloureuses dans l'abdomen, le médecin et l’infirmière n’ont même pas réussit à récupérer une goutte de liquide, ce qui m'a beaucoup inquiétée parce que je ne m'y attendais pas. Le médecin m’a donné un nouveau rendez-vous pour refaire le test mardi prochain.

Je me demande si cette nouvelle amniocentèse ne sera pas dangereuse, si elle se passera comme aujourd’hui, je ne sais pas si cela se produit souvent ? S'il vous plaît, si le spécialiste pouvait répondre à mes questions et clarifier mes doutes je vous en serais vraiment reconnaissante. Le médecin ne m’a rien clarifié et, honnêtement, j’étais tellement énervée et en colère que je suis partie rapidement. Merci beaucoup. J'attends votre réponse.

 

Réponse du Gynécologue

Il est difficile de dire pourquoi le médecin n’a pas pu extraire de liquide amniotique par les deux ponctions qu'il a faites. C’est sans doute à cause de problèmes techniques, tels que la position du fœtus qui ne permettait pas d’entrer dans la poche pour prélever le liquide.

Je crois, cependant, que votre médecin aurait pu vous l’expliquer, mais parfois ces problèmes entre médecin et patient se produisent sans que nous le voulions. En médecine, on nous a habitué à ce que tout soit facile, mais parfois, les vétérans comme moi, nous avons déjà vu et expérimenté que ce n'est pas toujours vrai. Soyez patiente, faites confiance à votre médecin et essayez de parler et de dialoguer plus avec lui.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé