Je suis à la 36ème semaine de grossesse et ma grossesse se passe en toute normalité, mais les résultats de mes analyses sont positifs, à la fois le frottis vaginal et aussi la culture périnéale du streptocoque du groupe B.

 

J'ai lu des articles sur le sujet, et la sage-femme m'a dit que le traitement se fera dans la phase de dilatation, avec les antibiotiques. Mais vous ne pouvez pas imaginer mon inquiétude et la peur que j’ai pour mon bébé. Merci beaucoup. J’attends vos conseils.

 

Réponse du Gynécologue

L’infection par streptocoques B est assez connue, il y a donc un protocole qui doit être appliqué dans le cas des femmes enceintes, et c'est ce que votre médecin va vous présenter et vous appliquer. Connaissant l'infection, il n'y a pas de problème pour vous ou pour votre enfant. Soyez tranquille et suivez les conseils de la sage-femme et de votre gynécologue à la fin de la grossesse et pendant l'accouchement.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé