Enceinte, je ne dors pas bien

Enceinte, je ne dors pas bien

Bonjour, je m’appelle Nadia, je suis enceinte de 27 semaines, et c'est ma deuxième grossesse. La nuit, le bébé bouge beaucoup et je ne sais pas comment me mettre, que ce soit sur le côté gauche ou le côté droit, cela le semble le déranger.

 

Je finis par m’installer sur le dos, mais cela prend du temps avant qu’il se calme et il le fait tous les soirs. J’aimerais savoir quelle position est la meilleure et comment je dois placer les coussins. Je n’ai pas ressenti cela lors de ma précédente grossesse; je n’ai pas les pieds gonflés ni de lourdeurs dans les jambes. Merci.

 

Réponse du Gynécologue

L'abdomen devenant plus volumineux, les femmes enceintes dorment habituellement mieux sur le côté droit pour soutenir le ventre sans faire pression sur le cœur. Si vous n'êtes pas habituée à dormir sur le côté, cela peut être parfois compliqué. Mon conseil est que vous essayiez plusieurs positions jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure, sachant qu’elle peut varier suivant les moments.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour, je m'appelle Mariane, savez-vous qu'il existe un vrai matelas maintenant pour dormir sur le ventre aussi kan on est enceinte ?? c'est nouveau, je vous donne l'info bébés et mamans ;) je l'ai testé ce n'est pas de la blague ! c'est incroyable et çà peut aider des mamans je pense