Faut-il prendre de la progestérone pendant la grossesse ?

Je vous ai écrit il y a quelques semaines parce que mon médecin m'avait prescrit un traitement à base de progestérone, mais à ce moment je n'étais pas enceinte.

 

À mon quatrième mois de traitement, j'ai fait un test de grossesse qui s’est révélé positif. J'ai consulté mon médecin pour savoir si je devais continuer à prendre la progestérone et il m'a dit de faire comme je voulais, que ce n’était pas grave si je n’en prenais pas et que je pouvais aussi continuer à en prendre sans problème.

Je l’ai prise pendant 10 jours après l'ovulation, comme chaque mois, puis je l’ai laissée pour pouvoir avoir mes règles. Maintenant que je suis enceinte, je ne sais pas si je dois continuer. Qu’en pensez-vous? Voilà maintenant 5 jours que je n’en prends plus et j’ai peur de perdre mon bébé que j’ai tant désiré. Je vous remercie. Cordialement.

 

Réponse du Gynécologue

Au moment de la grossesse, votre corps fabrique des hormones « autant qu'un curé peut en bénir » comme on dit vulgairement. C’est pourquoi votre médecin vous a dit de faire comme vous voulez, car prendre de la progestérone est aussi insignifiant que de rajouter une cuillère à café d’eau dans un litre d’eau. Si cela vous tranquillise, vous pouvez en prendre, mas ce sera pratiquement sans effet.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama