Je suis enceinte de 37 semaines et ma tension est à 15/9 ; je précise qu’elle était déjà un peu élevée avant la grossesse.

 

Ce lundi, comme la tension ne descendait pas, le médecin m’a envoyée à l'hôpital où ils ont déclaré qu’il n’y avait rien de grave pour une femme enceinte et m'ont renvoyée à la maison. Là j’étais à 14/8. Aujourd'hui je suis retournée à la clinique et à nouveau 15/9. Je suis très nerveuse, cela a-t-il quelque chose à voir ? Quels sont les risques pour le bébé et que dois-je faire ?

 

Réponse du Gynécologue

Vous avez une grossesse à risque et devez donc être traitée et suivie dans un hôpital ou un service équipé pour cela. Vous devez insister auprès des médecins sur votre tension qui est très haute pour une femme enceinte. On doit d’abord vous indiquer un régime alimentaire faible en sodium ou sans sel, et ensuite contrôler très rigoureusement, au minimum chaque semaine, votre tension. Les échanges entre la mère et l'enfant s’effectuent mal si la tension est élevée. Exigez de votre gynécologue ou de la sage-femme qu’ils vous envoient faire des contrôles à l'hôpital.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé