J'ai peur que l’accouchement se complique

J'ai peur que l’accouchement se complique

Je suis à 29 semaines de grossesse et, bientôt, je verrai le visage de mon bébé, mais ma plus grande crainte est que j'ai très peur, non pas de l’accouchement, mais que survienne une complication (comme j’en ai entendu parler plusieurs fois), surtout qu’il se produise une hémorragie interne.

 

Cela fait plusieurs nuits que je suis terrorisée et que je ne peux pas dormir. Pouvez-vous me rassurer un peu, vous qui avez une grande expérience en médecine? Je vous remercie du fond du cœur.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Permettez-moi de commencer en vous disant que ma mère a eu 12 enfants et qu’elle disait toujours que ce n’est pas pour autant qu’elle n’avait pas peur à chaque naissance.

Ce que je veux vous dire, c’est que le fait d’avoir peur d'une chose inconnue est propre à tous les hommes et, a fortiori, à toutes les femmes ; certaines le disent et d'autres pas...

Pour vous rassurer, je vous rappelle que vous allez accoucher dans des conditions optimales, certainement bien meilleures que lorsque votre mère a accouché de vous, et, bien sûr, que lorsque votre grand-mère a accouché de votre mère. Vous allez accoucher dans un centre où l’on peut prévoir la plupart des complications. Vous n’allez pas avoir un travail long et difficile, parce que, si c'est le cas, on vous fera une césarienne, avec une anesthésie sous laquelle vous serez éveillée, vous pourrez parler au chirurgien et voir votre bébé qui viendra tout juste de naître.

Tous les jours, nous prenons la voiture et il y a beaucoup plus de dangers sur la route que lors d’un accouchement avec une bonne équipe médicale, comme celle que vous allez avoir. Faites confiance aux personnel qui va vous assister.

banner bebe