Fumer pendant la grossesse

J'ai 21 ans, je mesure 1,59 cm et j’ai pris 6 kilos pendant le premier semestre de grossesse. Je ne sais pas comment ma prise de poids influe sur le développement de mon bébé.

 

De plus, je fume depuis plusieurs années maintenant et depuis que je sais que je suis enceinte, j’ai arrêté de fumer, mais l’envie est insoutenable et depuis un mois, je ressens le besoin de fumer une cigarette pour calmer mon envie, j’aimerais savoir ce que je dois faire à propos de cela.

 

Réponse du Gynécologue

Vous ne devriez pas dépasser 8 à 9 kilos pendant la grossesse, donc ce que vous me dites concernant votre prise de poids est correct pour le moment.

Une femme enceinte ne devrait pas fumer au moins pendant la grossesse. C’est très important, et vous devez poursuivre ainsi pendant la période qui reste. Quand l’envie vous vient, pensez à votre bébé et aux avantages que vous lui donnez en ne fumant pas, le stimulus devrait être suffisant pour continuer à ne pas fumer, il vous reste très peu de temps avant la fin de votre grossesse.

Cette grossesse devrait vous aider à arrêter de fumer. Si vous vous sentez trop anxieuse, parlez-en à votre médecin, il peut vous aider, même avec des médicaments.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama