Je me demande si je peux recommencer à faire du sport après un an sans en faire (vélo, step, abdo, etc. dans un club de sport) et après avoir accouché par césarienne, il y a 3 mois.

 

J’ai très mal au dos (je ne sais pas si cela est lié à l’allaitement et au surpoids)...

Je me sens maladroite et toute ankylosée. Je ne fais rien d’autres que les tâches quotidiennes et je me promène seulement quand le temps et mon bébé me le permettent.

J'ai pris 15 kg pendant la grossesse et j'en ai perdu seulement 8 pendant la première semaine. Mais je les ai repris car je possède un appétit vorace, même si je mange sain et équilibré. Que me conseillez-vous pour retrouver la forme et perdre du poids sans que cela n’affecte ma production de lait ? Est-il trop tôt pour retourner au club de sport. Quels sont les exercices qui conviennent le mieux après une césarienne ?

 

Réponse du Gynécologue

Si trois mois se sont écoulés depuis la césarienne, vous pouvez faire les exercices que vous voulez. Pendant la grossesse, ce sont les muscles abdominaux que l’on perd, ce sont ceux-là qu’il faut travailler. Les kilos que vous avez pris pendant la grossesse seront les plus difficiles à perdre.

Donc, plus tôt vous commencerez à travailler ces kilos supplémentaires, plus il vous sera facile de les perdre. Il serait bon que vous fassiez appel à un ou une nutritionniste, qui vous conseillera le régime à suivre pour perdre progressivement ces kilos en trop et ne pas les reprendre plus tard. Quant à la plaie de la césarienne, elle est déjà bien cicatrisée, ne vous inquiétez pas.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé