Je voudrais savoir à partir de quand il est possible d'avoir des relations sexuelles après une fausse couche. Depuis ma fausse couche, je n'ai pas encore eu mes règles, mais j’aimerais aussi savoir si je peux avoir des rapports sexuels non protégés ou s’il y a un certain risque ?

 

Réponse du Gynécologue

Il est possible d’avoir de nouveau des relations sexuelles après une fausse couche, une fois les premières règles passées. Si les premières règles après la fausse couche ne sont pas tout à fait normales, attendez d’avoir votre second cycle avant de reprendre une activité sexuelle.

Le fait d’avoir des rapports sexuels non protégés vous expose aux mêmes conséquences avant ou après la fausse couche, il est donc conseillé d’avoir des relations protégées afin de vous protéger des maladies sexuellement transmissibles ou si ne vous souhaitez pas avoir une grossesse non désirée.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Fifinette

    Bjr je suis âgé de 42. Nos et je viens de subir une aspiration ainsi qu un curtage car á 2 mois de grossesse le coeur de mon bb Ç est arrêtée en sortant de l hôpital le gynécologue ne m'a pas dit quand reprendre une activité sexuel et quand puis-je retenter de refaire un bb je suis un peu perdu Fifinette