Prendre l'avion enceinte

Prendre l'avion enceinte

J’ai un voyage prévu en République dominicaine. À cette date, je serai enceinte de 11 semaines environ. L’échographie endovaginale réalisée hier montre que l'embryon se développe normalement et qu’il mesure 16mm. Je souhaiterais savoir si je peux ou non voyager.

 

Ma gynécologue m'a dit qu'il n'y a aucune raison de ne pas le faire. Cependant, un autre gynécologue m'a dit qu'il existe des risques que le placenta se détache. Merci de votre réponse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Aujourd'hui, voyager en avion signifie être soumise à la même pression que si vous étiez au sommet d'une montagne à 1.000 mètres d’altitude. Pendant la grossesse, vous pouvez prendre l’avion pour n’importe quelle destination sans courir aucun risque. Je veux dire par là que vous ne courrez pas plus de risque que si vous décidez de rester chez vous.

banner bebe