J'ai un bébé de quatre mois et je procède à un sevrage progressif : la sage-femme m'a dit d'introduire des biberons peu à peu. Cela fait maintenant 20 jours que je le fais, et je donne un sein à mon bébé seulement la nuit.

 

J’aimerais savoir si, comme me l’a recommandé le médecin, si j’arrête complètement de lui donner le sein en prenant un demi-comprimé de Dostinex toutes les 12 heures pendant deux jours, je dois m’extraire le lait ou le laisser disparaître tout seul pendant ces deux jours? Je ne sais pas ce que je dois faire et j’ai déjà pris le premier comprimé. J’ai la poitrine gonflée. Merci beaucoup.

 

Réponse du Gynécologue

La meilleure manière et la plus naturelle de procéder au sevrage consiste à sauter quelques tétées à et laisser la poitrine gonflée, sans pour autant que vous ayez mal. Si vous cessez de vider votre poitrine, celle-ci finira par produire moins de lait jusqu’à ce que se produise le retrait total de sa fabrication. Le traitement de Dostinex qui vous a été prescrit est une autre manière de procéder au sevrage, mais il peut néanmoins altérer la fonction hormonale.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg