Cordon autour du cou du fœtus : danger ?

Cordon autour du cou du fœtus : danger ?

Bonjour, je suis à 30 semaines de grossesse et, lors de ma dernière échographie, j’ai vu que mon bébé était de côté et que le cordon ombilical entourait son cou. Je suis très inquiète. Que dois-je faire?

Réponse du Gynécologue

Le cordon autour du cou du fœtus est une complication mineure, dans la mesure où il n’est pas trop court. Vous ne pouvez rien faire. Il faut juste en tenir compte au moment de l’accouchement et le couper s’il serre et se tend trop au moment de l’expulsion.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Un nœud dans le cordon est beaucoup plus dangereux car il y a un risque d’étouffement par asphyxie du fœtus. Mais il faut savoir que le cordon ombilical est recouvert d’une sorte de gélatine appelé gelée de Wharton qui le rend plus fluide et, dans le cas où un nœud se formerait, évite que celui-ci ne se serre.

banner bebe