Je suis enceinte de 39 semaines et je perds du poids : est-ce normal ?

Je suis enceinte de 39 semaines et je perds du poids : est-ce normal ?

Bonjour, je suis à 39 semaines de grossesse et je viens de perdre 1 kg ou 1,5 kg en quelques jours. Hier, lors du monitoring, tout semblait correct et le bébé bougeait normalement. Dois-je m'inquiéter de cette perte de poids?

J'ai remarqué que j'avais les jambes et les chevilles moins enflées. J'ai aussi été un peu stressée par un changement de travail. Est-ce que cela peut l’expliquer ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La perte de poids que vous mentionnez correspond à l'élimination d’un excès de liquide que vous aviez retenu. Ce n’est pas grave, au contraire. Les femmes enceintes retiennent facilement les liquides qui produisent normalement des gonflements et des œdèmes. Ce qui peut augmenter, en revanche, facilement, c’est la pression artérielle, ce qui pose alors des difficultés au niveau de l’échange placentaire mère-enfant. La nature elle-même tend à éliminer ces excès, et je pense que c'est ce qui s'est passé dans votre cas. Soyez tranquille et surveillez votre consommation de sel.

banner bebe