Résultat test de grossesse : positif ou faux-positif ?

Résultat test de grossesse : positif ou faux-positif ?

Bonjour Docteur, j’ai eu mes dernières règles il y a 28 jours. Aujourd’hui, j’ai fait un test de grossesse qui m’a donné un résultat positif, mais avec une ligne plus claire que l’autre.

Actuellement, je suis sous Zimaquin (traitement pour la fertilité). Ce résultat est-il vraiment positif ou s’agit-il d’un faux positif ? Merci.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Un test de grossesse détecte la présence de gonadotrophines chorioniques dans le sang ou, comme cela est votre cas, dans l'urine. Il peut, par conséquent, y avoir des résultats dits faux-négatifs en raison d’une concentration insuffisante de ces substances au moment du test, qui peut s’avérer positif quelques jours plus tard. Même si le résultat est faible, il doit donc être considéré comme positif ; il sera plus évident dans quelques jours.

banner bebe