Cycles irréguliers : ménopause précoce ?

Cycles irréguliers : ménopause précoce ?

Bonjour Docteur, je viens d'avoir 36 ans et ma question est la suivante. J’avais toujours eu des cycles très réguliers avant de tomber enceinte.

Après la naissance de ma première fille, mes cycles sont passés à 26 ou 27 jours ; puis, à la naissance de la seconde, trois ans après, ils sont devenus très irréguliers, une fois à 29 jours une autre fois à 25. Cela est-il annonciateur d’une ménopause précoce ? Mes filles sont encore petites et me génèrent beaucoup de stress, cela peut-il avoir une influence sur mes cycles ? Je vous remercie de votre réponse.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si votre cycle est de 26 ou 27 jours, cela ne signifie pas que vous allez avoir une ménopause précoce. Les règles sont un phénomène biologique, pas mathématiques ; elles varient suivant les femmes et en fonction des différentes périodes et des circonstances de leur vie. Je ne pense pas que le stress induit par vos enfants ait des conséquences sur votre cycle, mais si cela est important pour vous, essayez de vous détendre pour le faire disparaître.

banner bebe