Grossesse : jour de conception et traitement pour abaisser la prolactine

Grossesse : jour de conception et traitement pour abaisser la prolactine

Bonjour Docteur, je suis enceinte de 14 semaines et quelques jours, mais j’aimerais savoir très exactement quand a eu lieu la conception car je ne sais pas si ce fut lors de mes jours fertiles, comme je l’ai calculé.

En outre, avant de prendre connaissance de ma grossesse, une vingtaine de jours après mes dernières règles, j’ai commencé le traitement prescrit par mon médecin pour abaisser mon taux de prolactine, trop élevé. Peut-il y avoir eu des conséquences pour mon bébé ? Je vous remercie de votre réponse.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Vous êtes forcément tombée enceinte pendant les jours fertiles de l’ovulation, c’est-à-dire environ 12 à 14 jours avant vos dernières règles. À partir de ce moment, votre corps s’est mis à produire quantité d’hormones, si bien que si vous avez pris un quelconque traitement pour abaisser le taux de prolactine, votre corps ne s’en est pas aperçu. Vous pouvez être tranquille.

banner bebe