IRM pendant la grossesse

IRM pendant la grossesse

Bonjour Docteur, j’ai 34 ans et, au cours de mon cinquième mois de grossesse, j’ai eu un accident de la route : un véhicule a violemment percuté le mien, à l’arrière, alors que j’étais à l’arrêt.

On m’a diagnostiqué des lésions au niveau des cervicales (coup du lapin), une contracture du dos (ceinture scapulaire droite) et de la fesse gauche, affectant la mobilité de la jambe gauche. Je suis actuellement dans ma 33ème semaine de grossesse et on ne m’a encore fait aucun examen.

J’aimerais savoir s’il est possible de réaliser une IRM, comme me le recommandent les médecins chargés de ma rééducation, étant donné qu’il n’y a aucune amélioration au niveau du dos et des cervicales et que la douleur est toujours là.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Gynécologue

L'IRM n’utilise pas de rayons X, qui peuvent être dangereux pendant le premier trimestre de la grossesse. Je pense donc qu’il n’y a aucun problème pour réaliser un examen de ce genre. Néanmoins, si on vous a examinée, que vous êtes correctement suivie et que l’on a rien trouvé d’autre que ce que vous indiquez dans votre courrier, vous pouvez attendre encore un peu en prenant des analgésiques pour soulager la douleur et voir comment cela évolue.

banner bebe