Hématome rétro chorial chez le fœtus

Hématome rétro chorial chez le fœtus

Bonjour Docteur, je suis enceinte de neuf semaines et, mercredi dernier, j’ai eu des pertes de sang. Je me suis rendue aux urgences où on m’a indiqué qu’il s’agissait d’un hématome rétro chorial de 30 mm par 10 mm.

 

Les médecins m’ont prescrit un repos relatif. Je n’ai pas eu d’autres pertes depuis, mais je suis inquiète pour mon bébé ; pourtant, son cœur bat normalement et il mesure 21 mm. Ma grossesse va-t-elle se poursuivre normalement ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Gynécologue

Le repos, comme on vous l’a prescrit, est en effet parfaitement indiqué puisqu’il va faciliter la coagulation du petit vaisseau qui a éclaté et causé l'hématome. Si vous n’avez pas eu d’autres pertes et que le rythme cardiaque du fœtus est correct, vous êtes sur la bonne voie pour que cette lésion placentaire se soigne. Plus vous vous reposerez, mieux ce sera pour vous et pour votre bébé.

banner bebe