Environnement bilingue et retard de langage

Enfant bilingue et retard de langage

J'ai un bébé de 7 mois et, depuis qu'elle est née, je lui parle en français et son père en allemand. J'ai entendu dire que cela pourrait retarder le fait de parler. Est-ce vrai? Est-ce que le fait que nous lui inculquions deux langues dès maintenant est bon pour son avenir ?

Réponse  du Spécialiste

Cela ne peut, en aucun cas, causer du tort à votre enfant. Les bébés sont parfaitement capables de faire la différence entre les langues et votre enfant, si vous suivez ces règles, va acquérir deux langues spontanément. La meilleure façon d'apprendre une langue est dans un contexte naturel, à savoir dans les situations de la vie quotidienne que vous allez être en mesure d’offrir à votre fille. Faites au mieux pour que, dans l'avenir, elle maitrise parfaitement les deux langues.

Si vous vivez dans un contexte où les médias, l'éducation, l'environnement correspondent davantage à l’une de ces deux langues, c'est cette dernière qui sera la langue dominante. L'idée erronée que les enfants bilingues parlent plus tard, ou prennent du retard n'a pas de sens en soi. Ce qui se passe, c'est que, logiquement, les enfants ne peuvent pas acquérir de la même manière une langue que deux. Ne vous inquiétez pas à ce sujet et, s’agissant de votre langue, n'oubliez pas que vous offrez un fantastique bagage à votre fille.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé