Bonjour! Ma fille a 17 mois. Je sais qu’il est très important pour elle de boire au moins un litre et demi de lait de croissance par jour, mais elle ne veut absolument pas en boire et sous aucune forme: ni au biberon, ni en bouillie d’aucune sorte.

 

J’ai beaucoup de mal à lui faire terminer son petit déjeuner par un yaourt. En outre, la santé de ma fille me préoccupe car, même si elle mange des yaourts, je me demande si ceux-ci lui apportent toutes les vitamines que peut lui apporter le lait de croissance. Que me conseillez-vous?

 

Réponse du Pédiatre

Il est préférable pour votre fille de boire du lait que l'on appelle de «croissance», «junior» ou autre, mais vous ne devez pas vous inquiéter si vous le remplacez par des laitages comme le yaourt, le fromage, la crème, le fromage blanc ou les crèmes dessert.

Les 500 ml de lait minimum par jour peuvent être complétés par l'un de ces aliments, compte tenu de leur équivalence en lait. De cette façon, un yaourt de 125 ml équivaut à 125 ml de lait, et un morceau de fromage de 20 g (c’est le poids d’une portion) équivaut à 100 ml de lait. Si votre fille n’aime aucun des laits de croissance, essayez de lui faire boire du lait normal.

Le yaourt lui apporte les mêmes nutriments que le lait ordinaire. Même s’il ne contient pas tous les éléments nutritifs présents dans les laits de croissance, ce n’est pas grave. Si votre fille prend, par exemple, quatre yaourts par jour, elle couvre ses besoins quotidiens en lait, c'est-à-dire en calcium, nutriment que l’on trouve principalement dans les produits laitiers. Les autres nutriments indispensables, votre enfant les trouvera dans une alimentation rationnelle et variée.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé