J'ai un bébé de 6 mois et je ne lui donne que du lait maternel. Il pèse 8.650 g et mesure 71 cm. Quand puis-je commencer à donner autre chose à manger à mon bébé?

 

Si j'avais le choix, plus je donnerais à mon bébé le sein mieux ce serait.

 

Réponse du Pédiatre

Ne soyez pas pressée de commencer le sevrage, car l’aliment que vous fournissez à votre bébé est suffisant pour sa croissance et son développement. Toutefois, si cela vous fait plaisir de commencer la diversification alimentaire sans abandonner le sein, vous pouvez, bien sûr, préparer une bouillie de céréales avec votre propre lait ou avec du lait infantile, que vous pouvez redonner à votre bébé s'il a aimé et qu’il l’a bien digéré.

Dans le cas où vous préparez la bouillie avec du lait infantile, vous pouvez mettre une petite quantité de lait pour que votre bébé ait encore faim et qu’il finisse de se rassasier en buvant au sein, la bouillie étant plus épaisse. Les légumes, les fruits, la viande, le poisson, etc. viendront après, mais votre pédiatre vous informera à chaque étape.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé