Comment savoir si mon enfant a des parasites intestinaux ?

Comment savoir si mon enfant a des parasites intestinaux ?

J’aimerais vous demander comment savoir si ma fille de 4 ans a des parasites. Cela fait deux jours qu’elle me dit qu’elle à mal dans les fesses et, quand je la nettoie après qu’elle a fait caca, j’ai remarqué qu’elle avait des traces blanches comme des petits points blancs.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les parasites intestinaux les plus fréquents chez les enfants sont les oxyures, qui sont des vers blancs minuscules, comme des fils qui ne dépassent généralement pas 0,5cm de longueur. Le symptôme le plus caractéristique sont les démangeaisons dans les fesses, surtout la nuit, quand les oxyures femelles sortent pour pondre leurs œufs au bord de l'anus.

La meilleure façon de savoir si votre fille a des parasites, bien qu’il y ait une certaine marge d'erreur est la suivante: lorsque votre fille dort depuis à peu près une heure, baissez-lui le pyjama et appliquez-lui sur l'anus un morceau de ruban adhésif transparent d'environ quatre centimètres de long. Le lendemain matin, vous le décollez et, si vous y trouvez des fils blancs, morts ou vivants, vous aurez la confirmation qu'elle a des vers.

Si les parasites n’apparaissent pas le premier jour, vous pouvez répéter l’opération, mais si au bout de quatre ou cinq jours il n'y a toujours rien, cela signifie que votre fille n’a pas de parasites.

banner bebe