Mon bébé a presque 7 mois et ne veut pas manger de fruits ni de légumes. J’ai essayé de les lui faire prendre au biberon, mais rien à faire.

 

Je ne sais pas quoi faire pour que mon bébé mange des fruits et des légumes, elle veut seulement du lait. Que dois je faire ? Le pédiatre dit que je dois continuer d’insister mais les repas deviennent vraiment difficiles.

 

Réponse du Pédiatre

Il est difficile de croire qu'un bébé de 7 mois n'aime aucun fruit et aucun légume. Il se peut que votre bébé n’en aime que certains de chaque catégorie. Le conseil que l’on donne généralement est de faire goûter un seul type de fruit ou de légume, en très petite quantité, afin d'évaluer si le bébé l’accepte et le tolère bien, et d’augmenter progressivement la quantité. C'est alors que l’on peut ajouter un autre fruit ou un autre légume, également en petites quantités. De cette façon, vous saurez exactement quel est le fruit ou le légume que votre bébé n’aime pas ou qu’il ne tolère pas bien.

Au moment où je vous écris, je pense à la quantité de variété de fruits qui existent, ce qui rend pratiquement impossible que votre bébé n’en aime aucun. Peut-être que votre bébé est surpris par ces nouvelles saveurs, comparées au lait. C’est pour cela qu’il faut l’habituer de façon très progressive, en commençant par les fruits et les légumes les plus sucrés, comme les pommes et les carottes, mais n’ayez pas hâte qu’il prenne une bonne purée de légumes ou de fruits. Tout arrive.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé