Mon bébé ne veut pas manger de fruits ni de légumes

Mon bébé ne veut pas manger de fruits ni de légumes

Mon bébé a presque 7 mois et ne veut pas manger de fruits ni de légumes. J’ai essayé de les lui faire prendre au biberon, mais rien à faire.

 

Je ne sais pas quoi faire pour que mon bébé mange des fruits et des légumes, elle veut seulement du lait. Que dois je faire ? Le pédiatre dit que je dois continuer d’insister mais les repas deviennent vraiment difficiles.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Il est difficile de croire qu'un bébé de 7 mois n'aime aucun fruit et aucun légume. Il se peut que votre bébé n’en aime que certains de chaque catégorie. Le conseil que l’on donne généralement est de faire goûter un seul type de fruit ou de légume, en très petite quantité, afin d'évaluer si le bébé l’accepte et le tolère bien, et d’augmenter progressivement la quantité. C'est alors que l’on peut ajouter un autre fruit ou un autre légume, également en petites quantités. De cette façon, vous saurez exactement quel est le fruit ou le légume que votre bébé n’aime pas ou qu’il ne tolère pas bien.

Au moment où je vous écris, je pense à la quantité de variété de fruits qui existent, ce qui rend pratiquement impossible que votre bébé n’en aime aucun. Peut-être que votre bébé est surpris par ces nouvelles saveurs, comparées au lait. C’est pour cela qu’il faut l’habituer de façon très progressive, en commençant par les fruits et les légumes les plus sucrés, comme les pommes et les carottes, mais n’ayez pas hâte qu’il prenne une bonne purée de légumes ou de fruits. Tout arrive.

banner bebe