J'ai une petite fille de 7 mois à qui nous souhaitons donner une alimentation ovo-lacto-végétarienne. Nous avons un autre enfant de 8 ans qui est lui aussi végétarien depuis sa naissance et qui est en parfaite santé. 

 

Ma question est: quels aliments dois-je donner à ma fille pour que son alimentation soit complète, surtout en ce moment où elle ne mange pas encore de tout ?

 

Réponse du Pédiatre

Habituellement, à 7 mois, un bébé qui a une alimentation complète est prêt pour manger de la viande. Il prend au quotidien: deux repas (matin et soir) de lait avec des céréales; à midi de la purée de légumes avec de la viande et du lait; et au goûter des fruits et du lait.

On introduit l’œuf généralement plus tard, de façon lente et progressive. Je suis désolé de ne pas disposer de recettes pour un régime lacto-ovo-végétarien, mais je pense que vous n’aurez aucune difficulté à en trouver, soit de manière spécifique soit en adaptant des recettes d’alimentation générale...

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé