Mon bébé de 1 mois a faim

Mon bébé de 1 mois a faim

Mon bébé a 1  mois. Je l’allaite mais j’ai peu de lait (à peine 20 cl entre les deux seins) et lui donne donc aussi 90 de biberon. Après son repas, j’ai la sensation qu’il a encore faim; il ne tient pas trois heures entre chaque tétée, devient nerveux et mange goulûment.

 

À la pharmacie, on me dit que je peux lui donner un peu plus, mais combien exactement ? Il pèse 4,650 kg et je ne voudrais pas lui causer de dommages aux reins ou le faire trop grossir. Combien puis-je lui donner sans risque?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le plus important est de continuer à lui donner le sein (les deux) avant le biberon; dans les deux cas, la quantité et la fréquence devraient être à la demande. Si, avec 90 ml de lait votre enfant réclame avant les trois heures, c’est normal.

Une autre chose serait qu’il proteste et pleure à peine après avoir fini. À noter également que le lait en poudre étant ce qu’il prend le plus, vous pouvez lui donner un peu d’eau entre les repas.

Si vous devez augmenter les quantités de biberon, faites-le dans une proportion de une mesure rase de lait en poudre pour 30 ml d’eau, non pas dans l’objectif qu’il termine forcément le biberon, mais pour que le lait reconstitué ne soit ni trop dilué ni trop concentré.

banner bebe