Mon fils aura bientôt 4 mois. J’aimerais savoir s’il y a un inconvénient à ce que mon bébé voyage en voiture.

 

Ce que je voudrais savoir, c'est si mon bébé aura des problèmes d’oreilles, vu qu’avec les montées et les descentes, les oreilles se bouchent.

 

Réponse du Pédiatre

Il n'y a pas d'objection pour qu’un bébé de l'âge du vôtre voyage en voiture. Il suffit de respecter certaines règles. La première est la sécurité, mais je suppose que je ne devrais même pas le mentionner...

Votre bébé a besoin de se sentir à l'aise, confortable, en ce qui concerne la température. Vous devez lui offrir de l'eau ou le sein s’il y a des changements d'altitude qui gênent parfois les oreilles, bien que cela ne doive pas se produire.

Arrêtez vous toutes les deux heures et faites une petite promenade, faites en sorte que votre bébé dorme, de sorte que tous les problèmes possibles disparaissent et ne soyez pas pressés. Si votre bébé pleure, il est préférable, si le conducteur est gêné, de vous arrêter et de laisser votre bébé se distraire par d'autres choses.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé