Combien de couches par jour mon bébé doit-il mouiller ?

Combien de couches par jour mon bébé doit-il mouiller ?

J’ai un bébé de 4 mois. Depuis une semaine, il mouille de moins en moins de couches. Jusque-là, je n’y ai pas accordé beaucoup d’importance parce qu’il est actif, n’a pas de fièvre, s’alimente bien, que je lui donne souvent de l’eau, etc.

Mais maintenant, cela fait plus de 12 heures que la couche reste pratiquement sèche. À quoi cela est-il dû ? Dois-je m’inquiéter ? Son papa pense que ce n’est pas la peine de s’inquiéter parce que notre fils semble en pleine forme.

Réponse du pédiatre

Si votre enfant mouille cinq couches par jour, cela signifie qu’il est bien nourri et bien hydraté. La chaleur peut expliquer pourquoi votre bébé urine moins ; peut-être transpire-t-il plus, ce que vous devez considérer comme un signe qu’il a besoin de plus de liquide (de l’eau principalement et, si vous l’allaitez, donnez-lui le sein plus souvent).

Vérifiez régulièrement que sa langue et sa bouche restent humides. Je ne pense pas, compte tenu de vos commentaires concernant son appétit et le fait que vous lui offrez souvent de l’eau, qu’il faille y accorder trop d’importance.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe