J'ai une fille qui vient tout juste d’avoir trois ans. Elle est assez active et très bavarde, mais ce qui m'inquiète c'est que, dernièrement, elle a soudainement des douleurs au niveau de la partie arrière de la tête et elle se met à pleurer sans s’arrêter car elle a trop mal.

J'imagine que ça doit être comme un coup ou quelque chose de similaire car elle commence tout de suite à pleurer et à toucher la zone. À quoi cela pourrait-il être dû ? Est-ce que ça peut être lié aux nerfs ou n'est-ce rien de compliqué ? Je vous remercie beaucoup.

Réponse du pédiatre

Je suis surpris que votre fille présente des symptômes si frappants qui, en plus, se répètent et qu’elle n’ait pas été auscultée par le pédiatre. Je pense que cela vaut la peine de le faire maintenant.

Il y a une série d’observations fixes, comme la radiographie du crâne, l’électroencéphalogramme et l'examen du fond d'œil, complétées par d’autres plus sophistiquées, que l'on pratique face au moindre doute.

Les jeunes enfants, même les nourrissons, peuvent souffrir de maux de tête, mais un mal de tête ne doit pas continuer sans être étudié. Le plus probable est que ce ne soit rien de compliqué, comme vous le dites, mais il faut écarter la possibilité que ça puisse l’être.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg