J'ai un enfant de six ans qui aime seulement jouer avec des choses de filles et, en plus, il préfère jouer avec des filles.

Tous ses personnages préférés sont de sexe féminin: les Barbies, les princesses, le Club Winx, etc. Il se met des serviettes sur la tête, etc. Est-ce que ce comportement est révélateur d’une orientation sexuelle future ou est-ce qu’on ne peut pas encore déterminer cela à cet âge ? Il a un frère de deux ans et il joue beaucoup avec lui. C’est un enfant très exigeant et imaginatif.

Réponse du pédiatre

À l'âge de votre enfant, il est très difficile d'envisager «des orientations sexuelles», car le sexe, comme on le sait, est intimement lié aux hormones, qui sont similaires chez les filles et les garçons à cet âge.

Une autre chose est que ses intérêts s’orientent plutôt vers des jeux qui sont traditionnellement considérés comme féminins, ce qui, aujourd'hui, n'est plus un «tabou». Les armes et les voitures ne sont plus des jouets de garçons, les poupées et les petites robes ne sont plus non plus des jouets de filles.

Si votre enfant a un large choix de jouets face à lui, il décidera de son comportement et changera ses goûts à mesure qu'il grandira. Il vaut mieux éviter d'étiqueter un garçon ou une fille de six ans d’efféminé ou de masculin, car cette étiquette peut les marquer et les orienter de façon contraire à ce que leur évolution et leur maturité leur indiquent.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé