L'intolérance au lactose du bébé

Nous avons un bébé de 7 mois qui a des taches rouges sur tout le corps. Dans un premier temps, le pédiatre nous a dit qu'il s'agissait d'une dermatite atopique, mais l’état de mon fils empirait, et maintenant les médecins nous disent que c’est une intolérance au lactose.

 

Avec le changement de lait, ça s'est considérablement amélioré. Je voudrais en savoir plus sur le sujet et que vous m’expliquiez quel impact cela pourra avoir quand il sera plus grand. Je vous remercie.

 

Réponse du Pédiatre

Si vous avez constaté une nette amélioration en supprimant le lactose de l’alimentation du bébé, il semble clair qu'il existe une allergie-intolérance au lait, sans écarter sa relation avec la dermatite atopique, si le diagnostic était sûr.

À l'heure actuelle, il existe des laits qui ne comportent pas ce sucre, le plus important du lait, le problème est donc minimisé. D’autre part, lors de l’administration du médicament, il est recommandé de prendre en compte que certains comportent du lactose comme excipient, de sorte qu’il faut bien le savoir en lisant attentivement la fiche technique.

Vous devez également savoir que de nombreuses allergies-intolérance au lactose sont temporaires et finissent par disparaître avec le temps.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe