Mon enfant bégaie

Mon enfant bégaie

Mon fils qui a maintenant 5 ans a commencé à bégayer à l'âge de 3 ans.

 

Il y a des jours où le problème est moindre et d'autres où son bégaiement s’accentue à tel point que mon enfant pleure parce qu'il ne peut pas prononcer ou dire ce qu’il veut. Pouvez-vous me dire pourquoi cela arrive et comment je peux l’aider s'il vous plaît ?

 

Réponse du Pédiatre

Le bégaiement est une phase du développement du langage qui doit être considérée comme quelque chose de normal et qui tend à disparaître spontanément.

Il ne faut jamais insister sur le fait qu’un enfant bégaye et encore moins s’en moquer, car le problème pourrait alors se prolonger et finir par ne pas disparaître.

À la maison, ce sera difficile, mais vous pouvez y arriver. Le problème viendra à l'école, quand les autres enfants risquent de se moquer et faire perdre à l'enfant son estime de soi et étendre son problème. Dans ce cas, l’intervention d’un psychologue et d'un orthophoniste peut être indiquée.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé