Mon enfant bégaie

Mon enfant bégaie

Mon fils qui a maintenant 5 ans a commencé à bégayer à l'âge de 3 ans.

 

Il y a des jours où le problème est moindre et d'autres où son bégaiement s’accentue à tel point que mon enfant pleure parce qu'il ne peut pas prononcer ou dire ce qu’il veut. Pouvez-vous me dire pourquoi cela arrive et comment je peux l’aider s'il vous plaît ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le bégaiement est une phase du développement du langage qui doit être considérée comme quelque chose de normal et qui tend à disparaître spontanément.

Il ne faut jamais insister sur le fait qu’un enfant bégaye et encore moins s’en moquer, car le problème pourrait alors se prolonger et finir par ne pas disparaître.

À la maison, ce sera difficile, mais vous pouvez y arriver. Le problème viendra à l'école, quand les autres enfants risquent de se moquer et faire perdre à l'enfant son estime de soi et étendre son problème. Dans ce cas, l’intervention d’un psychologue et d'un orthophoniste peut être indiquée.

banner bebe