J'ai un bébé de six mois et demi qui n’a presque pas d'appétit. Il ne perd pas de poids mais en prend très peu.

On lui a fait des examens de l’estomac et les médecins n’ont rien trouvé. La seule chose qu’ils ont trouvée, ce sont des protéines dans son urine. Il mange à peine et je crains qu’il manque de nutriments qui servent au développement de certains organes. Qu'est-ce que je peux faire ?

 

Réponse du Pédiatre

Ce n'est pas fréquent qu’un bébé de six mois et demi ait peu d'appétit s'il n'y a aucune raison de provoquer cela.

À cet âge, l'alimentation doit être la suivante : du lait maternel ou du lait artificiel 2ème âge avec 5 cuillères à café de céréales au petit-déjeuner, un déjeuner consistant généralement d’un plat de purée de légumes (dix ou douze cuillères à café) avec 25 grammes de viande (bœuf ou poulet, par exemple) et du lait ou un produit laitier, le goûter est généralement à base de fruits ou d’un produit laitier et le dîner est une répétition du petit-déjeuner.

Il faut savoir que la quantité de lait par jour ne doit pas être inférieure à un demi-litre, en tenant compte des équivalences d'autres produits laitiers.

Il est également important de savoir que l'enfant qui mange de petites quantités de tout ce que j’ai mentionné plus haut est mieux nourri que celui qui est rassasié avec un seul type d’aliment.

Le fait que des protéines apparaissent dans l'urine du bébé ne doit pas être négligé. Les nourrissons peuvent avoir des infections urinaires récidivantes sans présenter de symptômes spécifiques (le seul symptôme est souvent un manque d'appétit, tout simplement).

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Jenn

    Bonjour, je suis enceinte de 8 mois. mon accouchement est prévu pour le 8 février 2016 elle sappelera cyana ❤