Ma fille de 2 ans mesure 82 cm et pèse 10,5 kg. Depuis ses 12 mois, sa croissance a ralenti.

 

Quand elle était bébé, elle faisait de la dermatite en réaction au lait artificiel, c’est pourquoi elle prenait seulement le sein. Maintenant, elle mange de tout car les tests d'allergie de sang étaient très bons. Mais parfois, elle fait de l’eczéma et a la peau irritée autour de la bouche et y compris sur les joues.

Le médecin a suggéré une intolérance alimentaire et a décidé de l’observer un certain temps, avant de faire de nouveaux examens. Je veux remplacer les produits laitiers par des dérivés de soja, pour voir si cela améliore sa peau et si elle commence à se nourrir de façon plus stable (elle ne mange pas beaucoup, mais on dirait qu’elle a toujours faim). Je ne sais pas si je fais bien ou s’il vaut juste mieux attendre.

 

Réponse du Pédiatre

Le fait de la tendance de la peau de votre enfant à faire de l'eczéma indique que votre fille est atopique (tendance à l'allergie), et pas qu’elle est allergique.

Un ralentissement ou un arrêt de la croissance oblige à évaluer, s’il n’y a pas d’allergie, s’il peut s’agir d’une intolérance qui pourrait être au lactose ou encore au gluten, même si votre petite fille ne présente pas les symptômes classiques de la maladie cœliaque mais simplement un arrêt/un ralentissement de la croissance.

Attention aussi car il y a beaucoup de cas d’allergie au soja et à ses dérivés.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé