Mon fils de 2 ans se frappe

Mon fils de 2 ans se frappe

Bonjour Docteur, j’ai un petit garçon de deux ans et, lorsque quelque chose ne va pas, qu’il perd un jouet, trébuche, se cogne contre une table, etc… il se frappe, principalement la tête, se donne des claques. Parfois même, il se mord.

Je lui ai dit que c’est mal, je l’ai même un peu grondé. Dernièrement, mon mari et moi avons décidé de l'ignorer, mais il continue de le faire. Je déteste le voir se mutiler ainsi. Que puis-je faire pour aider mon enfant?

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est fort probable que cette attitude ne soit que passagère, mais lorsqu’un enfant s’automutile, je crois qu’il faut savoir pourquoi, ne serait-ce que pour ne plus avoir à s’inquiéter.

Je pense que vous faites bien en montrant de l’indifférence devant lui. Essayez de voir si cette automutilation le réjouit, mais dans tous les cas, je pense qu’il faut creuser un peu pour trouver la cause de cette attitude punitive contre lui-même. Consultez un expert en développement et en psychologie de l'enfant.

banner bebe