Quantité de lait et durée des tétées

Quantité de lait et durée des tétées

Docteur, je vous écris car je ne sais plus comment je dois nourrir mon bébé. Le pédiatre m'a d’abord dit de lui donner une mesure de 30 gr de lait en poudre toutes les trois heures et le sein à la demande.

Lors de la dernière visite cependant, il nous a dit que nous lui donnions trop de lait et nous a recommandé cette fois d’alterner toutes les trois heures : 60 gr de lait en poudre et 10 minutes au sein. Le problème est qu’après chaque biberon, mon bébé réclame le sein et ne tiens même pas une heure. Si je ne lui donne pas, il se met à pleurer. Que dois-je faire ?

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Vous semblez bien perdue sur quelque chose de très simple et naturel qui est de nourrir votre bébé.

Vous avez du lait : oubliez donc le biberon ! L'allaitement maternel ne suit aucun horaire ni aucune quantité. On met le bébé au sein lorsqu’il montre des signes d’avoir faim, que ce soit au bout de trois heures, de cinq heures ou d’une demi-heure seulement. On ne chronomètre pas non plus le temps qu’il y passe. Vous changez de sein lorsque vous voyez que le premier est vidé et vous cessez d’allaiter lorsque l’enfant est rassasié.

Détendez-vous et cessez de vivre dans l’attente du biberon de 60 gr de lait en poudre ou des 10 minutes de tétée !

Si vous êtes calme et sereine, votre bébé sera calme et serein également.

banner bebe