Mon enfant a toujours froid

Mon enfant de plus en plus frileux que se passe-t-il ?

Bonjour, mon fils vient d'avoir 2 ans. Ce qui m’étonne, c’est qu’il devient de plus en plus frileux.

Son poids correspond à son âge, mais lorsque nous allons à la piscine par exemple, son corps ne s’adapte pas aussi vite que le nôtre à la température de l’eau : au bout d’un certain temps, sa peau prend une tonalité violette et il se met à trembler, même s’il fait très chaud.

Est-il possible qu’il manque de calories ? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Pédiatre

Pour savoir si un enfant absorbe suffisamment de calories, il est nécessaire de connaître son régime alimentaire, plus précisément le type d’aliments et les quantités consommées.

« Manquer de calories » est une expression que l’on utilise lorsqu’on s’adresse à une personne qui a plus froid que d'habitude. C’est possible, mais on peut également penser à une difficulté d'adaptation aux basses températures. C’est peut-être d’ailleurs le cas de l’un de vos proches parents, grands-parents ou oncles et tantes.

Cela me semble plutôt une réaction accentuée de quelque chose d’assez fréquent chez les enfants qui réagissent immédiatement ou au bout d’un laps de temps au contact physique de l'eau froide : les lèvres sont cyanosées (couleur bleue) et ils ont des frissons.

banner bebe