Baigner le bébé dans la mer

Baigner le bébé dans la mer

J'ai un bébé qui aura 1 an en juin. Cette année, nous allons l’emmener à la plage et je voudrais savoir s’il peut se baigner dans la mer sans problème ou si l'eau est trop froide pour lui, nous vivons en Bretagne et, généralement, elle est assez froide ici.

 

Je voulais aussi savoir si nous pouvons le baigner dans une piscine pour adultes que nous avons à la maison ou s'il est préférable de le mettre dans une piscine en plastique avec de l'eau tiède.

 

Réponse du Pédiatre

Après six mois, un bébé peut aller à la plage en suivant un certain nombre de conditions: il doit être protégé par une crème solaire haute protection, un tee-shirt, un chapeau en coton blanc avec des ailes ou une visière, un parasol (sous lequel il devrait rester la plupart du temps) et de l'eau.

Les heures indiquées sont: avant 11 h et après 16h30. Vous pouvez essayer de le plonger quelques instants dans l’eau de mer en le gardant dans vos bras, mais abandonnez si l'enfant a peur ou froid. Par ailleurs il est fort probable que votre bébé s’amuse beaucoup plus dans une petite piscine dont l'eau sera chauffée par le soleil.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe