Mon fils a un micropénis

Mon fils a un micropénis

J'ai eu mon premier enfant il y a 26 jours et il semble être parfait, mais il a un micropénis. Nous avons fait plusieurs tests, mais on ne m’a toujours rien dit.

 

On m’a dit qu’il peut avoir d'autres symptômes, comme la stérilité, des difficultés d'apprentissage... et que cela peut se résoudre en lui donnant un traitement hormonal. Je voudrais savoir dans quelle mesure on peut parvenir à résoudre son problème, et s’il sera un enfant complètement normal, à la fois physiquement et psychologiquement.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le micropénis est défini comme un pénis normalement structuré, mais d'une taille plus petite que la taille habituelle chez le nourrisson. Normalement, la longueur du pénis varie de 2,8 à 4,2 centimètres, avec un périmètre d'environ 0,9 à 1,3 centimètres. On considère qu’il s’agit d’un micropénis lorsque la longueur du pénis est inférieure à 1,9 centimètres.

Les micropénis peuvent apparaître comme des symptômes isolés, mais le plus souvent, ils sont accompagnés de troubles hormonaux : les hormones qui aident au développement des organes génitaux sont fabriquées en quantité inférieure à la normale. Le traitement approprié pour un micro pénis sera déterminé par plusieurs facteurs, notamment l'âge de l'enfant, l'importance de la maladie, son développement, et d'autres facteurs que le pédiatre et l'endocrinologue pédiatrique devront évaluer.

banner bebe