J'ai une petite fille de 14 mois, constipée, et qui a passé de très mauvais moments dernièrement parce quelle ne pouvait pas faire caca. Son caca est très dur et elle a beaucoup de mal à l’expulser. Elle a été agitée mais a aussi eu de la fièvre.

Est-ce que la constipation peut donner de la fièvre? Peut-il s’agir d’autre chose? Elle dort couché vers sur le dos, et elle respire fort comme si elle ronflait, chose qu’elle ne faisait pas avant.

Dernièrement, elle prend très peu de lait, le matin, elle ne boit même pas 100 ml, puis la nuit elle mange également très peu. Elle mange un yaourt pour le goûter et en milieu de matinée et un peu de fromage (pas tous les jours), mais elle n'aime pas vraiment les fruits. Est-ce que la constipation peut être à l’origine de tout cela?

 

Réponse du Pédiatre

La constipation se définit par le retard de l'évacuation de l'intestin et des selles de consistance dure. À 14 mois, un enfant doit avoir une alimentation complète, et ce doit être à travers l’alimentation que doit se résoudre le problème de la constipation, avant même de penser que le problème puisse être dû à des causes anatomiques.

L'eau est le meilleur laxatif qui existe, j'insiste sur le fait que votre bébé doit boire pendant la journée. Les aliments riches en fibres (fruits et légumes) collaborent également à la résolution du problème. Il existe de nombreux types de fruits et de légumes. Les enfants et les adultes ont souvent davantage de préférences pour certains fruits et légumes que pour d'autres, il faut donc les essayer, quitte à se tromper.

La fièvre que vous commentez peut être liée aux ronflements nocturnes, elle est probablement causée par le mucus dans les voies respiratoires supérieures à cause d’un simple rhume. Enfin, le lait peut être pris de différentes manières: liquide, yogourt, crème anglaise, crème, fromage, sauce, purée, etc.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé