Ma fille va à la garderie et parfois on lui demande de faire son portrait. Lorsqu’elle termine, elle raye son dessin complètement.

 

Elle le fait seulement lorsqu’elle apparaît toute seule sur le dessin. Qu’est ce que cela veut dire ? Est-ce qu’il lui arrive quelque chose ?

 

Réponse du Spécialiste

Les enfants de 2-3 ans avec un développement normal, ne possèdent pas encore les compétences psychomotrices suffisantes pour faire un dessin tel que nous le concevons, nous, les adultes. Ils en sont encore au stade du griffonnage et il est donc normal que les dessins de votre fille soient une série de coups de crayon sans trop de sens, sans intention de représenter quelque chose en particulier.

Le fait de tracer des lignes ou simplement les sensations que génère ce mouvement lui est très agréable et ce genre d’activité plaît en général beaucoup aux enfants. Il faut ajouter que lorsque votre enfant a été longtemps concentrée sur l'amélioration de son dessin, elle le raye comme une manifestation de sa fatigue.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre