La recette classique, mais super bonne, des courgettes farcies ! Une bonne manière de faire manger des courgettes à vos enfants !

INGRÉDIENTS

- 4 courgettes moyennes

- 2 oignons

- 400 g de viande hachée (de bœuf ou de porc)

- 2 gousses d'ail

- 6 tomates

- 2 œufs

- Huile d'olive

- Persil

- Origan

- Sel

- Poivre blanc

PRÉPARATION

Laver les courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Retirer une partie de la pulpe et la hacher finement. Réserver les courgettes creusées. Hacher les oignons et les cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Lorsqu’ils commencent à dorer, ajouter la viande hachée. Bien mélanger et faire dorer, puis ajouter l'ail haché, une pincée d'origan, du sel et du poivre.

Tremper deux tomates quelques secondes dans de l’eau chaude, retirer la peau et les graines. Les couper en petits cubes et les ajouter à la viande avec la pulpe des courgettes. Remplir les courgettes de cette farce. Couper les tomates restantes en fines tranches. Les mettre dans le fond d'un plat allant au four. Y déposer les courgettes farcies et faire cuire pendant 15 minutes à four moyen. Parsemer d’un peu de persil et servir chaud.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé