Mon bébé a un petit fémur

Un bébé souriant

Bonjour ! Je suis à 34 semaines de grossesse et au repos complet. Je le vis très bien car j'ai de multiples occupations (assise, bien sûr !) et que je sais que c'est pour le bien de bébé.

 

Une question me préoccupe cependant : lors de la dernière écho, le gynéco m'a dit que le fémur de mon bébé était un peu petit... c'est grave ? (mon bébé mesure déjà 51 cm pour 2,3 Kg).


sage-femme-anthony 4Réponse de la Sage-femme Anthony Weber :

Il est difficile d'évaluer la taille et le poids de naissance d'un nouveau né. La taille du fémur n'est pas l'unique valeur significative durant l'échographie, la croissance de votre enfant va dépendre de son périmètre crânien, de son périmètre abdominal, et de son fémur. Nous utilisons ainsi en pratique ces 3 valeurs pour mesurer sa croissance. Pour autant, votre médecin (ou votre sage-femme) va surveiller l'évolution de la croissance de votre enfant et comparer en fonction d'autres critères tels que votre taille (taille des parents), le nombre de grossesse précédente etc… mais aussi des critères liés directement à votre bébé comme son évolution globale, sa vitalité, ses mouvements et la quantité de liquide amniotique.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe