Quand j’ai des relations sexuelles avec mon partenaire et qu’il me pénètre, je ne ressens rien. Par contre si c’est moi qui suis sur lui pendant que nous faisons l’amour alors oui, j’arrive à avoir des orgasmes. Est-ce que c’est normal ?

 

Réponse du Spécialiste

Quand vous parlez de relations avec votre partenaire, je suppose que vous faites allusion à des rapports avec pénétration vaginale, car il y a de nombreuses façons d’avoir des relations sexuelles.

En sexologie, nous ne pouvons pas parler de paramètres normaux, ou alors, est-ce que vous feriez quelque chose qui vous dégoûte seulement parce que c’est considéré comme «  normal » ?

Pendant l’acte sexuel, on explore et on cultive l’érotisme, on essaye, on expérimente, on ressent. Le fait d’arriver à l'orgasme d'une façon ou d'une autre, c'est quelque chose que vous avez découvert petit à petit, et vous, vous atteignez l’orgasme lorsque vous êtes sur votre partenaire, alors où est le problème ?

Bons baisers... et bonne continuation !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
3 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • J'aimerais aussi poser une question. Depuis 2ans je suis en couple . On as 1 petite fille mon mari et moi. Et la on attend un bébé je suis a 4mois de grossesse. Le problème est que mon mari se refuse a moi. Depuis le début les relations sexuel on été casi néant. Ma fille on l'as eu du 1ier coup et ce bébé dans mon ventre aussi. Sur 2ans nos relations n on pas dépassé 20!!!!ou 15!!!x seulement. Chaque fois que j'aborde le sujet il fuit ou me dis me pose pas de questions trop dur a répondre. Du coup moi je me sent moche. Indésirables. Je me sent plus femme!!! Je n'ai que 30ans. Malgré que je reçois beaucoup de compliment (sans vouloir me venter) je me vois plus belle. Me sent vide comme ci j'étais rien. Et envers lui mon amour que j avais pour lui s eteint a grand feu. Car de plus il me pousse quand je veu etre blotis dans ses bras. Des fois il veux bien et alors du coup je me sent comme ci je le forcais a m aimer. C'est triste ca me rend très triste. Il me dis qu'il as personne d autre dans sa vie. Mais vraiment j'ai du mal. Il est tj a la maison son tel ne sonne jamais.

  • Bonjour Genyella !
    La grossesse et les changements physiques que cela entraine, peuvent générer chez votre compagnon une modification de la manière dont il vous perçoit, car sa femme est en train de changer de corps. Le mieux est probablement de lui en parler tranquillement afin qu'il ne se sente pas atteint dans sa virilité. Il faut être consciente que ces moments peuvent arriver dans une grossesse et ne pas s'affoler, vous verrez que votre compagnon vous montrera son amour d'une autre manière.
    Quant à vous, soyez positive et ne culpabilisez pas des changements de votre corps, c'est tout à fait naturel ! Si vous avez une image négative de vous, votre compagnon aura aussi cette sensation, alors, faites vous belle et allez dîner ensemble par exemple, sans précipiter les choses, comme lorsque vous vous fréquentiez au tout début !
    N'hésitez pas à poser votre question sur le forum pour que d'autres mamans de Bébés et Mamans puissent vous répondre !

  • Re bonjour, justement ca n as jamais été ni au début ni pdt mes grossesses . C'est toujours moi qui as demandé d avoir des relations. Au bout d un momeny je me pose pas mal de questions.... il n'as jamais été pour avoir des relations intimes. Ni calin ni serré contre ses bras il me repousse tout le temp. Ça fais très mal . Moi aussi j'en souffre . J'ai beau lui en parler il ne me repond jamais. Il fuis. Alors que dois je faire? Lui écrire des lettres j ai déjà fai aussi...... je manque d amour de tendresse de tout. Pourquoi me punis t il?