Depuis que j'ai eu ma petite fille il y a un an, quand vient l’heure d'aller au lit, je veux seulement dormir et je n’ai pas envie d’avoir de relations avec mon mari. J'ai 26 ans, mon mari 29 ans et nous menons une vie normale.

 

Réponse du Spécialiste

Vous dites que vous n'avez pas envie de sexe et que vous ne voulez pas avoir de relations avec votre mari. Je ne sais pas si vous voulez dire votre érotique en général ou des relations d’amour qui impliquent la pénétration, puisque dans l’érotique il y a un large éventail de possibilités où la pénétration n’est que l'une d'entre elles. De quoi n’avez-vous pas envie? Qu’il vous embrasse? Qu'il vous caresse? Que vous fassiez l'amour ?

La diminution du désir peut apparaître pour de nombreuses raisons et, d’après ce que vous dites, la naissance de votre fille pourrait avoir affecté votre libido. Des facteurs faisant que le désir passe au second plan peuvent souvent apparaitre, ce qui signifie que d'autres domaines de votre vie peuvent influencer, comme le fait de s’occuper de votre bébé, l'attention que vous avez envers vous et envers votre mari, l’épuisement...

Il est intéressant que, votre mari et vous, vous vous sentiez bien et que vous fassiez des choses qui vous plaisent, que vous apprécierez tous les deux. L'érotique de chaque membre du couple est différente et il peut y avoir une inadéquation dans la forme, la prédisposition et la fréquence de chacun, il est donc souhaitable que vous recherchiez et cultiviez ensemble votre libido, en explorant ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, sans pressions ni exigences, car il s’agit de profiter et pas le contraire.

Vous dites que quand vous allez au lit vous voulez seulement dormir. Cependant, le reste de la journée est un bon moment pour cultiver ce lien érotique de la façon dont vous le décidez tous les deux.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé