Bonjour Docteur, mon bébé a deux mois et demi et je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou pas. La situation est la suivante : il dort beaucoup pendant la journée, se réveille toutes les trois heures pour la tétée et dort encore la nuit, entre 6 et 8 heures d'affilée.

Est-ce normal ? Est-il bien ? Dois-je réveiller mon bébé pendant la journée? Je vous remercie par avance de votre réponse.

Réponse du Spécialiste

Il existe des statistiques sur le nombre d'heures de sommeil d’un bébé en fonction de son âge, mais ce ne sont justement que des statistiques… Chaque bébé est unique et ses besoins également. Par conséquent, même si ces chiffres nous sont très utiles, ils ne représentent pas une réalité absolue. L'important est l’observation.

Si votre bébé est calme, mange correctement, grandit bien et qu’il dort encore la nuit malgré toutes ces heures de sommeil dans la journée (comme il semble que ce soit le cas) alors il n’y a aucun problème, bien au contraire. On dit souvent que ces bébés sont des anges. Ce n’est pas si courant, vous avez de la chance! Profitez-en et ne vous inquiétez pas.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - juju

    bonjour moi aussi mon loulou va prendre trois le 11 et la aujourd'hui ces je mange je dort sa m'inquiéte quand meme