Votre bébé a maintenant 6 mois !

Bébé de 6 mois

À 6 mois, votre bébé sait reconnaître les différents tons de voix de sa maman, il pleure quand il se sent inconfortable et rit lorsqu'il est content.

Croissance et développement

3322-bebe-6-mois 1Lorsqu'il a 6 mois, le bébé pèse en moyenne entre 7 et 8 kilos (selon son sexe) et mesure de 65 à 67 centimètres.

À 6 mois, il contrôle beaucoup mieux la partie supérieure de son corps, il attrape des objets avec sa main et commence à les manipuler et à les mettre à sa bouche. D'ailleurs, il est important que vous ne laissiez aucun petit objet à portée de bébé car il pourrait le mettre à la bouche et l'avaler, puisque sa bouche est maintenant son principal moyen d'exploration et de découverte.

Votre bébé commence aussi à bien soutenir son dos pour s'asseoir, mais seulement s'il est appuyé sur quelque chose.

 

Alimentation et sommeil

3322-bebe-6-mois 2Avez-vous commencé à donner à votre enfant ses premiers aliments autres que du lait ? À partir de 6 mois, l'allaitement, qu'il soit maternel ou à base de laits infantiles peut commencer à être complété par d'autres aliments.

Normalement, on commence par les fruits puis les légumes et, peu à peu, vous introduirez les céréales. Ce qui est important est d'introduire chaque nouvel aliment de manière graduelle, afin de permettre à votre bébé de s'habituer à de nouvelles saveurs et, surtout, afin d'identifier d'éventuelles allergies alimentaires le plus vite possible.

Lui avez-vous préparé sa chambre ? Autour de six mois, c'est le bon moment pour passer bébé dans sa propre chambre, si vous le souhaitez bien entendu. Au début, cela vous praîtra peut-être peu pratique, puisque vous aurez à vous déplacer s'il se réveille la nuit ou s'il vous réclame. En revanche, le bon côté des choses est que vous retrouverez votre intimité de couple que vous aviez mise de côté ces derniers temps.

 

Soins et bien-être

3322-bebe-6-mois 3Que faire lorsque l'on part en voyage en voiture avec un bébé ? La loi est claire : les sièges-auto sont obligatoires jusqu'aux 10 ans de l'enfant et les différents groupes varient en fonction de son poids.

A cet âge, bébé est capable de se retourner tout seul et c'est une grande étape ! Il peut passer de la position allongée à la position latérale. Profitez de ces moments  et de ses mouvements inoubliables. 

 

 

 

 

 

À bientôt pour de nouvelles informations sur votre bébé !

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
7 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Virginie

    on commence par les fruits puis les légumes et, peu à peu, vous introduirez les céréales"
    C'est faux !!! Attention, c'est justement l'inverse. Les céréales peuvent être introduits entre 4 et 6 mois (riz, avoine, orge) et vers 6 mois, il faut commencer par introduire les légumes et seulement ensuite les fruits.

  • a partire de quel age peut ton donner du lait de vache mon fils a 6 mois

  • Normallement on ne donne pas de lait de cache avant 18 mois, pas qu'il n'est pas bon, mais les laits infantiles sont plus riches en vitamines... Et pour ce qui est de l'article, je suis d'accord avec Virginie: Il vaut mieux introduire d'abord les légumes et ensuite les fruits. Les bébés préfèrent les aliments sucrés et le risque d'introduire d'abord les fruits est d'avoir plus difficile pour les légumes...

  • Les céréales n'ont aucun aspect nutritionnel ils servent juste a "remplir" bébé donc personnellement je deconseillerai d'en donner.

  • Invité - Mamdejumeauxetptitetroiz

    La loi sur les sièges auto ne donne pas comme limite l'âge de 10 ans mais la taille 1,35m.

  • Invité - Regina

    Bonjour, mon bb a 6 mois lorsque je lui donne des fruits de compote il est constipé que faire? Cela me rend triste ? de le voir pleurer pour faire ses sels.

  • Bonjour si c'est le début de l introduction alimentaire cela est tout à fait normal il faut le temps que le corps de bébé s'habitue j'ai eu le même soucis pour mon grand de bientôt 3 ans et mon ptit 2 ieme qui vient d'avoir 1 ans. Un peu de jus de pomme diluer avec de l'eau ou tesseire à la pomme pour bb à partir de 6 mois disponible chez kruidvat les a aider en plus de prendre tous simplement leur température rectale les a aider à faire plus facilement.