La constipation des bébés est un trouble très classique qui peut être évité ou résolu grâce à une alimentation adéquate. Quels aliments peuvent aider votre bébé à éviter la constipation ?

 

 

Comment lutter contre la constipation ? 

Beaucoup de bébés souffrent de constipation. Pour prévenir ou remédier à la constipation de bébé, il vous faudra enrichir son alimentation quotidienne avec des fibres car le volume de fibres augmente le volume des selles et, par conséquent, facilite leur évacuation.

 

Dans quels aliments trouve-t-on des fibres ?

Les fibres sont les alliées de l’intestin et on peut les trouver principalement dans les aliments suivants :

- Tous les fruits et légumes sont de bonnes sources de fibres. Cependant, il est pratiquement certain que votre bébé refusera certains d'entre eux. Après quelques essais, vous pourrez déterminer quels sont les fruits et légumes que votre bébé adore, et vous pourrez en conséquence privilégier le top 10 de ses légumes préférés, afin de lutter contre la constipation.

- Il est conseillé de donner à votre bébé des aliments avec un effet bifidus comme des bouillies de céréales, du lait, des purées, etc. Ces aliments contiennent des fibres qui aident à réguler le transit intestinal et à soulager la constipation. Ils renforcent également les défenses naturelles de bébé.

- Une autre suggestion est d'augmenter la quantité de liquide que consomme votre bébé. L'eau rend les selles de bébé plus molles et donc plus faciles à expulser. Il est également fortement recommandé de lui donner des jus de fruits car ils contiennent du sorbitol, un sucre qui possède un léger effet laxatif.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg