Durant la première année de vie du bébé, le lait maternel continue d’être le principal aliment, cependant, à partir de ses 6 mois, il est possible d’introduire de nouveaux aliments.

 

- À partir des 6 mois de votre bébé, vous pouvez commencer à lui donner de nouveaux aliments sous forme de compotes de fruits par exemple ou des purées de légumes tendres et peu riches en fibres, comme les carottes, les pommes de terre ou les courgettes. En général, ce type d’aliments est bien accepté par votre petit bout, passée l’expérience de ces nouveaux goûts.

- Lorsque vous commencez à introduire les compotes de fruits, celles-ci doivent être très liquides. La première purée peut être une fine crème de carottes et de pommes de terre (préalablement bouillies ou cuites à la vapeur).

- Les purées suivantes peuvent se composer d’autres légumes, comme les haricots verts par exemple. Si le bébé ne manifeste pas d’allergie et qu’il apprécie les purées de légumes que vous lui préparez, il est possible de lui en préparer avec des tout petits morceaux après 4 à 5 semaines.

- Les fruits doivent être écrasés complètement avant d’être servis à bébé. Pour débuter, il est conseillé de lui donner de la pomme, de la poire et de la banane. Si la saison le permet, vous pouvez aussi lui préparer des compotes de pêches ou d’abricot. On évitera cependant d’en donner de manière trop régulière afin d’éviter les diarrhées qu’ils pourraient provoquer.

- Durant le premier mois de sevrage de bébé, une purée par jour est largement suffisante, le reste des repas se composant de lait maternel. De plus, il est possible qu’après avoir mangé sa purée de carottes votre bébé vous réclame le sein pour pouvoir téter et compléter son repas. Il n’y a pas de raison de ne pas le lui donner.

- Il est préférable de ne pas ajouter de sel dans les purées.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • bonjour a toutes je suis maman de quatre enfants et mon petit dernier est né le 6 fevrier 2015 ,il s'appelle Sullivan et s est un amour!!!!!:)

  • bonjour maman d un petit garcon de 3mois et demi qui s apel Ethan il est né le 27juin et ca serais possible de discuter avec vous au sujet de l alimentation car premier bebe et je sais pas tout merci de votre comprehension