Nous vous décrivons tous les contrôles que le pédiatre doit effectuer au cours des premiers mois de bébé afin de s'assurer que sa croissance est adéquate.

 

Au cours des six premiers mois de vie, les visites chez le pédiatre sont nécessaires pour réaliser les contrôles relatifs à la croissance de bébé. Pendant ces visites, le médecin cherche à :

- Détecter d’éventuelles malformations congénitales ayant pu échapper aux contrôles prénataux et à la visite néonatale. Ces problèmes peuvent en premier lieu passer inaperçus (par exemple, une malformation urinaire bénigne qui se manifeste après un certain temps, lorsqu’apparaissent les symptômes des infections qui en résultent).

- Contrôler la croissance et l'alimentation de l’enfant, même si, en général, la mère peut elle-même détecter les premiers signes des problèmes de cette nature.

- Vérifier le bon développement psychomoteur de l’enfant et dépister à temps d’éventuelles anomalies.

- Contrôler attentivement les vaccinations, selon le calendrier établi par les autorités compétentes, la plupart d'entre elles étant effectuées au cours des premiers mois de bébé.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé