Autisme et poids du bébé à la naissance

Pédiatre qui contrôle le poids de bébé

Une recherche menée par l'Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis lie le poids des bébés à la naissance à la probabilité de développer l'autisme.

L'étude a été menée sur 862 enfants, de leur naissance à l'âge adulte. Les résultats de l'étude ont été publiés dans Pediatrics et suggèrent que les enfants ayant un faible poids à la naissance (entre 500 et 2.000 grammes) ont une cinq fois plus de probabilité de souffrir d'autisme, par rapport à des bébés pesant un poids normal à la naissance.

Au fil du temps, 5% des bébés nés avec un poids insuffisant ont été diagnostiqués autistes, alors que seulement 1% de la population souffre de cette maladie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L'autisme est l'expression qui désigne un trouble dont les causes sont inconnues et dont les symptômes vont d'une rare interaction sociale à des silences prolongés et des comportements répétitifs. Cette maladie affecte principalement les garçons.

banner bebe